Everydoby's Golf

Faisant parti de la liste des jeux de lancement de la PS Vita, Everybody’s Golf apporte avec lui son côté Kawai et apaisant à première vue avec notamment des graphismes très agréables.
Malgré que ce n’est pas le plus beau jeu de la Vita, Everybody’s Golf ravira bon nombre de joueurs de par ses graphismes type manga.

 

Au début, rien de très compliqué, on commence avec 2 personnages, un club, une balle et c’est parti ! Ainsi, le but est de débloquer du meilleur matériel au fur et à mesure que l’on gagne des tournois.

Une fois sur le parcours, on peut être plus ou moins aidé (sur la trajectoire ou la puissance) lors de notre tir selon les paramètres choisis. De ce fait, le gameplay est vraiment agréable et accessible à tous.

 

Néanmoins, cela peut être déroutant pour les néophytes du genre (comme moi) car la difficulté monte très vite crescendo si bien que le niveau normal demande déjà un peu plus d’entrainement.

Avec un titre pareil, on s’attend logiquement à un jeu accessible à tous, et même à un jeu un peu trop grand public ? Et bien .. Pas vraiment !

La stratégie est de rigueur pour éviter les plans d’eau et de sable mais aussi les obstacles de tout genre.

Le mode entrainement sera alors obligatoire pour manier comme il faut le club, entre autre afin d’opter pour la vitesse nécessaire à l’aide d’une jauge qui demande ainsi pas mal de réflexes.

De ce fait, la patience, la témérité et l’observation (du vent, et des obstacles) seront obligatoires dans la mesure où la moindre grosse erreur pourra vous placer à la fin du classement.

Concernant le mode en ligne, il y a notamment un tournoi international journalier, et le moins que l’on puisse dire c’est que le niveau est très élevé mais les amateurs de challenge apprécieront à coup sûr.

Pour la durée de vie, malgré qu’il y a seulement 6 terrains différents, il faudra pas mal d’heures de jeu pour maitriser le gameplay et encore plus pour finir tous les défis et tournois en solo mais également en ligne.

 

En conclusion, Everybody’s Golf sur PS Vita est indéniablement une petite perle qui requerra de la patience mais cela vaut vraiment le coup !

Bref, c’est sans aucune doute un très bon jeu qui s’adapte parfaitement à la console portable.

Note : 16/20

2 Readers Commented

Join discussion
  1. Neitsabes on 19 mars 2012

    C’est LE jeu qui m’a fait kiffer la PSP et cette version Vita à l’air vraiment sympa ! Mais bon je n’ai pas de Vita :(

  2. Pingback: Skype arrive sur PS Vita 30 avr, 2012

    [...] 3 (disponible le 27 avril) – 14,99€ – PEGI 3 – Taille du fichier : 162 Mo Everybody’s Golf: World Tour Complete Edition – 29,99€ – PEGI 3 – Taille du fichier : 7494 Mo [...]

HAVE SOMETHING TO SAY?