Call of Duty Modern Warfare 3
Habitué aux sorties de fin d’année, pour ce titre d’ Activision, 2011 ne fera pas exception. Et c’est lundi 7 au  soir qu’a eu lieu la soirée «bling-bling» Call of Duty Modern Warfare 3 !
Tout avait été très calme pendant les semaines passées autour de MW3 et notamment sur les salons comme la gamescom et au Paris Game Week alors qu’au contraire, Battlefield en avait mis plein la vue avec un stand immense et des mises en scène constituées de soldats postés face à celui de MW3 !

Pour se rattraper, gros budget pour la soirée, c’est parti pour un voyage au palais Chaillot, au pied de la tour Eiffel avec une vue imprenable sur celle-ci lors de la soirée.

Petits plats dans les grands, brochette de stars (Francois Berléand, Eric Judor, Stéphane Rousseau, David Hallyday, Cyril Drevet, Omar Sy et compagnie), des bornes pour tester le jeu et le tout orchestré par des animateurs détendus que sont Bertrand Amar et Julien Tellouck.

Julien_tellouck_bertrand_amar

Endroit prestigieux et immense pour accueillir la foule. Certains chiffres sur le net annonce 900 invités… il y avait effectivement peu de passage pour se frayer un chemin mais en arrivant tôt, il était possible d’essayer facilement le jeu. En milieu de soirée, beaucoup moins …

Plusieurs animations étaient présentes, possibilité de se faire un fake tatouage, de se faire floquer un maillot Modern Warfare, de boire des bières, organisation d’un tournoi grand public pour gagner des «rangeos» ainsi qu’un casque, tournoi et finale de célébrités avec adversaires eux aussi star étrangers (Italie, Angleterre, Allemagne et je sais plus qui), démonstration de pilotage d’avion en model réduit et le tout a également été agrémenté d’un concert de Yuksek !

Concernant le jeu, certains ont déjà dû le finir, mais toujours est-il, ce n’est que du bon (je l’ai fini ce weekend) ! Graphiquement abouti et travaillé, c’est un plaisir pour les yeux. Le gameplay retravaillé, la prise en main se fait plus facilement. Petit test dans une mission d’assault sur une place Parisienne et une «mission spéciale» dans un avion présidentielle, c’est musclé !

A coup de bullet-time, on dézingue du méchant armé jusqu’aux dents dans cet espace clos. Plus individuel qu’un battlefield 3, c’est sympa d’enchainer les frags avec cette pincée de non réalisme face à la mort et aux impacts de balles :) Très rythmé, difficile de reprendre son souffle lors de la campagne solo. Un grand show à l’Américaine qui fait plaisir aux yeux et délivre une bonne dose d’adrénaline !

Direction les meilleurs crémeries du jeux video pour vous procurer dès maintenant Call of duty Modern Warfare !

Je vous laisse avec des images de la soirée que l’ami Julsa a filmé.

1 Readers Commented

Join discussion
  1. Pingback: Arrivage : MW3, Ratchet & Clank All 4 One et Assassin's Creed Revelations 22 nov, 2011

    [...] jeu qui bat tous les records de vente, j’ai nommé Call of Duty Modern Warfare 3. Suite à la soirée de lancement à Paris, Activision a offert la version du jeu sur Xbox 360. J’aurais aimé sur PS3 mais bon vu que [...]

HAVE SOMETHING TO SAY?