L’E3 ouvre ses portes demain mais comme chaque année les constructeurs et gros éditeurs vont dévoiler leurs nouveautés lors des conférence pré E3.

Comme toujours c’est Microsoft qui ouvre le bal ce soir à 18h30 heure de Paris.

Pour cette conférence MS, je ne m’attend rien de très folichon à part Gears of War 3. Il est fort probable que Kinect soit omniprésent pour donner de quoi jouer au 10 Millions de personnes qui ont acheté l’accessoire. Il se murmure qu’une grosse annonce serait dévoilée à la fin de la conférence. Alors qu’est qui pourrait être annoncé ? Une nouvelle console ? Très peu de chance. Une Nouvelle Franchise possible mais je pense pas que ça soit la grosse annonce. Alors on verra bien ce soir.

Battlefield 3

Puis a 21h30 c’est à EA de monter sur scène et de présenter ces prochains jeux. Alors on sait déjà qu’on va avoir le droit à du lourd avec du Battlefield 3, Mass Effect 3, Star Wars The Old Republic et le classique FIFA 12.

Comme tout le monde je pense mon attente va se tourner vers Battlefield 3 et  Mass Effect 3 qui vont mettre tout le monde d’accord dans leur catégorie respective.

 

Deux heures plus tard, c’est Ubisoft l’éditeur français qui présentera son catalogue. Il devrait y avoir de la nouveauté de la suite du reboot. Pour cette conférence seul From Dust et Assassin’s Creed Revelations retiendront vraiment mon attention.

Dans la nuit à 2h00, Sony clôturera ce day J-1 pour l’une des conférence les plus attendues après celle de Nintendo évidemment.

Au programme donc du Uncharted 3 et du Résistance 3 pour les jeux et évidemment la NGP sera une grande partie de la conférence avec je l’espère l’annonce de gros jeux directement et pas du portage comme l’a fait Nintendo pour ça 3DS.

J’attend impatiemment d’en savoir plus sur cette nouvelle console portable, les caractéristiques, le prix, la date de sortie, etc. Pour ce qui est des jeux j’espère vraiment l’annonce d’une nouvelle licence puisque l’on sait maintenant que The Last Guardian ne sera une nouvelle fois ( ça fait 3 ans maintenant ) pas présenté.

Enfin pour conclure ces conférences, Nintendo annoncera son projet café qui sera la star du salon à n’en pas douter. Tout un tas de rumeurs courent sur le net, mais il faudra attendre Mardi 7 juin à 18H pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Je fais confiance à Nintendo pour nous présenter une console qui va révolutionner notre façon de jouer mais pas trop du style de la wii qui a été une console trop tourné vers le casual gaming ce qui ne me correspond pas du tout. J’espere aussi que Big N va enfin nous sortir une nouvelle licence parce que j’aime bien les Mario et les Zelda et tout le tralalala mais à un moment faut quand même nous proposer d’autres univers à explorer.

Il ne faut pas oublier la Nintendo 3DS qui après un lancement raté faute à un line up pauvre devra redorer son blason pour s’en sortir face à la NGP/Vitaa de Sony. Evidemment il y aura le MGS 3 qui va ravir les gameurs. Personnellement j’attend avec impatience le nouveau Super Mario :) et enfin des jeux qui utiliseront la 3D dans leur gameplay parce que pour le moment la 3D pour tout le monde reste qu’un gros gadget qui bouffe tellement de batterie qu’elle est coupée au bout de 10 min.

Voilà en gros ce qui va retenir mon attention pour les conférences.

Mais il y a aussi les jeux des éditeurs qui ne font pas de conférence. Je vais vous présenter les 5 jeux non cités plus hauts que j’attends avec impatiente.

 

Alors dans l’ordre

  1. Tomb Raider
  2. The Elder Scrolls V : Skyrim
  3. Batman Arkham City
  4. Hitman 5
  5. Darksiders 2

J’en rajoute un Nba 2K12 j’ai hate de voir ce que va nous proposer 2K Sports après ce formidable 2K11. Jordan sera toujours présent ? Un autre joueur le remplacera ?

Et vous, quelles sont vos attentes pour cet E3 2011 ? Des jeux ? Les nouvelles consoles ? Dites moi tout ;)

1 Readers Commented

Join discussion
  1. Johann Gonin on 6 juin 2011

    j’attend aussi beaucoup de la conférence de Nintendo pour le projet café of course mais aussi pour le Zelda anniversary fake ou non j’attend de voir ^^
    J’aimerais aussi entendre parler d’un pokémon 3DS et de Guild wars 2.

HAVE SOMETHING TO SAY?