Il y a quelques temps, j’ai gagné un concours sur le blog de l’ami Alex de Play-and-Fun.com . Ce concours permettait de remporter un skin offert chez skinflips pour embellir une console, un téléphone, un PC.
Ne voulant pas torturer mon bel iMac, ni ma PS3 et ma Xbox 360 j’ai naturellement porté mon choix vers ma Nintendo 3DS bleu lagon.

Découvrant pour la première fois le site, je regarde les skins proposés dans les catégories et avec stupeur aucune catégorie jeux vidéo alors que la moitié des produits skinables sont des consoles de jeux. Alors je me suis dit c’est nul quand même de ne pas proposer une catégorie qui ferait plus que sensation. Mais c’est leur choix hein.

En parcourant un peu plus le site, je vois Atelier photo. C’est avec cet outil, qu’on crée soit même son skin lorsque l’on est pas satisfait des skins proposé par le site. Pour commencer il faut choisir quel type d’appareil on veut embellir.

Ensuite on choisit une ou plusieurs image(s) que l’on veut insérer et on crée le motif que l’on veut. Je voulais absolument mettre Link de la série The Legend of Zelda sur ma 3DS donc j’ai choisi cette image.

 

que j’ai ensuite arrangée a ma sauce pour donner ce résultat.

Skin 3DS Zelda

On peut faire des trucs plutôt sympa une fois avec une bonne prise en main de l’outil.

Quelques semaines après ma commande, j’ai reçu l’autocollant, en provenance d’Allemagne, bien protégé dans un carton épais.

C’est la que commence l’atelier collage et croyais moi pour une 3DS c’est vraiment pas simple. J’ai facilement du passé une heure à coller le tout. La partie entre les deux écrans le dos sont carrément trop chiant à poser. Mais au final je pense m’en être bien sorti pour l’aspect intérieur, un peu moins sur le capot avec des bulles d’air qui ne veulent pas disparaitre.

skin 3DS Zelda

Au final je suis plutôt content  du résultat même si la face arrière et les cotés ne sont pas incluse dans le skin. Si vous aussi, vous avez envie de relooker votre téléphone ou votre console je vous conseille de faire un tour sur skinflips et je remercie Alex pour le cadeau.

2 Readers Commented

Join discussion
  1. Marine on 3 janvier 2012

    Ça rend vraiment super bien, bon choix !

  2. Alex on 3 janvier 2012

    yeah ça rend vraiment bien, dommage en effet qu’il n’y a pas la face arrière :/

HAVE SOMETHING TO SAY?