Hier soir avait lieu le vernissage de l’expo nintendo au sein de la Magnum Gallery. Lieu de renom afin de mettre en avant la dernière console de la firme japonaise. Ce n’est d’ailleurs pas QUE la console qui est mise en avant mais surtout le double appareil photo numérique extérieur qui permet de prendre des photos en 3D ! (quel serait d’ailleurs l’intérêt de faire une expo dans une galerie si ce n’était pas pour présenter l’aspect photo de la console ?)

Pour cette «promo» rien de mieux qu’une bonne brochette de photographes professionnels afin d’exploiter au mieux l’appareil.

Trois artistes magnum se sont prit au jeu et nous livre quelques clichés plus ou moins intéressant. Gueorgui PINKHASSOV, Martin PARR et Thomas DWORZAK se sont balader avec cette console (ont-ils prit le temps de faire leurs «biatch» et streetpasser à n’en plus finir ?) afin de nous prouver que la technologie 3D sans lunettes sur cette console n’est pas inutile et qu’il y a un réel potentiel (encore inexploité sur celle-ci).


Le rendu de certaines photographies n’est vraiment pas dégueulasse mais sans réglage au niveau de la vitesse de fermeture, la sensibilité, etc. difficile de se démarquer de la photo prise par Monsieur tout-le-monde. Il faut tout de même reconnaitre que certaines valent le coups ! On peut y voir jusqu’à trois strates de profondeurs et même avec des sujets en mouvements, la photo reste nette ce qui prouve que les objectifs ne sont pas de mauvaise facture. Le rendu est assez bluffant.

La diffusion des photos sur un support autre que la 3DS n’est pas possible, ceci accentue sensiblement le coté exclusif et privilégié de la photo. Certains crieront au scandale de ne pas pouvoir partager une émotion, un sentiment ou simplement un coup de coeur que l’on a pu immortaliser via notre console sur autre chose qu’une Nintendo 3DS.

Magnum photos est une coopérative photographique. Celle-ci à vue le jour en 1947 par l’impulsion de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger et David Seymour. Novatrice dans ce genre, elle permet aux photographes de garder un controle total sur les droits des photos. C’est au sein de leur galerie que vous pourrez y admirer les quelques clichés présent sur plusieurs consoles mises à votre disposition. Vous avez jusqu’au 17 septembre 2011 pour vous rendre 13 rue de l’abbaye, Paris 13eme. La gallerie n’ouvrant ses portes que de 11h à 19h, il ne faudra pas tarder !

Un grand merci à Nintendo pour l’invitation et de nous confirmer que le geek c’est chic (ou ça va le devenir via l’immersion d’un objet gamer dans un endroit prestigieux).

No comments yet.

HAVE SOMETHING TO SAY?