La Gamescom 2012 commence mercredi et même mardi avec les conférences de Sony et des éditeurs. Cette année je ne peux pas couvrir l’événement comme ses deux dernières années.

Même si je ne me déplace pas cette année, je me suis quand préparé une petite liste des jeux à suivre  pour cette édition 2012.

Chez Electronics Arts


FIFA 13

Comme tous les ans depuis plus de 15 ans, FIFA est attendu. Depuis 2008, FIFA est le roi sur Xbox 360 et PS3. J’ai souvent cru au retour de PES mais je n’attends plus rien avant la prochaine génération de consoles. Cette année, on nous promet une meilleure gestion des collisions. C’est vrai que le moteur introduit dans FIFA 12 nous proposait des situations plutôt désagréables quelques fois. Une amélioration des dribbles, une défense encore améliorée et une IA moins agressives. Bref on nous promet comme chaque année, un meilleur FIFA et c’est dans l’ensemble ce qu’on veut.

FIFA 13 est prévu le 27 septembre. N’hésitez pas à le pré-commander pour l’avoir le jour de sa sortie grâce à Amazon.

Need For Speed Most Wanted

Après un épisode plus que mitigé, avec NFS The Run, EA a décidé de reconquérir le coeur du public avec le meilleur épisode de la série ( pour moi ) : Need For Speed Most Wanted. On retourne à la base de la série, des courses poursuites infernales à la Fast & Furious. J’espère qu’on aura un mode où on pourra incarner les flics.

Need For Speed Most Wanted est prévu le 31 Octobre. N’hésitez pas à le pré-commander pour bénéficier de bonus supplémentaire.

J’ai aussi hâte de voir ce que l’éditeur Américain va nous proposer comme nouveau lors de sa conférence.

Chez Ubisoft


L’année dernière, Assassin’s Creed Revelations m’avait vraiment déçu. On nous promettait des révélations d’après le titre mais on nous a servi une chasse au trésor nullement intéressante et un Tower défense… Cette année, Assassin’s Creed 3 est là enfin après 3 ans d’attente. Entre temps, Ubisoft semble s’être inspiré du très bon Red Dead Redemption. J’ai donc vraiment hâte de savoir ce que nous a préparé les Equipe de Ubisoft Montreal.

Assassin’s Creed 3 est prévu le 31 octobre. N’hésitez pas à le pré-commander pour bénéficier de bonus supplémentaire.

Chez THQ


En 2010, Darksiders était sorti de nul part, personne ne l’avait vu venir et pourtant il s’est avéré être un très grand jeu. On parle de lui en tant que « Zelda Like » c’est pour dire. Quoi qu’il en soit. Guerre m’avait vraiment bluffé et ce n’était que le premier cavalier de l’apocalypse. Avec Darksiders 2 , c’est Mort qui va chevaucher sur  Terre et c’est va faire mal.

Vivement le 21 aout . N’hésitez pas à pré-commander Darksiders 2 pour bénéficier de bonus supplémentaire.

Chez Bethesda


Dishonored semble être enfin un FPS qui tente une nouvelle approche, que la guerre contemporaine. Une époque peu exploitée,  avec un gameplay tres ouvert. On peut faire à peu près tout ce que l’on veut pour en finir avec nos cibles, puisque l’on incarne un Assassin’s. Un Mix entre Deus Ex et les Hitman des grandes années = Que du bonheur.

Dishonored est prévu le 12 octobre. N’hésitez pas à pré-commander Darksiders 2 pour bénéficier de bonus supplémentaire.

Chez Square Enix


Si ya bien un jeu que j’attend depuis 2 ans c’est bien le reboot de Tomb Raider. J’ai toujours aimé Lara et c’est pas cette nouvelle version de la belle que mon passion va s’arrêter. D’apres les premiers retours, il semble que l’équipe de Crystal Dynamics sait inspiré du travail fait par Naughty dog et d’uncharted 3 . On ne peut que se réjouir de ça. En tout cas, j’ai hâte rejouer avec Lara.

 

Chez Sony


The Last of Us est le nouveau bébé de Christophe Balestra. Fini Nathan Drake et Uncharted 3 et ses escapades dans des lieux insolites pour dénicher des trésors perdu. Cette fois, l’équipe s’attaque à un tout autre univers : le post apocalypse. Entre la route et I Am a légende. Notre duo devra survivre dans ce qu’il reste de l’humanité et devra traverser les Etats Unis tout en étant pourchasser par l’armée.

 

Chez 2K Sports


J’ai réservé le jeu auquel je jouerais le plus cette année 2012-2013 pour la fin. Evidemment c’est NBA 2K13. C’est sans grande surprise pour ceux qui me suivent depuis un moment. Je suis un grand fana de basket, et c’est rare quand je passe une journée sans faire un match de basket sur ma PS3 chérie. Cette année, fini les légendes en tête d’affiche. Cette année, 2K sports s’est concentrée encore et toujours à améliorer le gameplay pour le rendre encore plus réaliste qu’avant. D’après le premier carnet des devs le système de dribble a été changer. Le stick droit qui était utilisé poru shooter et feinter, est maintenant pour orienter ses dribbles. La défense sera aussi améliorer avec la possibilité d’orienté son attaquant. J’espère qu’on nous annoncera de bonnes surprises pendant la gamescom sur le jeu.

J’ai hâte d’être le 5 octobre pour jouer avec cette équipe des LAL de folie. N’hésitez pas à pré-commander Darksiders 2 pour bénéficier de bonus supplémentaire.

 

 

2 Readers Commented

Join discussion
  1. Pingback: Tomb Raider : 13 minutes de gameplay 4 sept, 2012

    [...] Nippon de présenté son line Up. On a eu le droit à une nouvelle séquence de gameplay pour le très attendu Tomb Raider. Cette vidéo est commenté par Mark Turosz, senior product manager. Je vous laisse apprécier. [...]

  2. Pingback: Nouvelle PS3 : Les packs en France 21 sept, 2012

    [...] annonçait une nouvelle version de la PS3 depuis des semaines, même un peu avant la Gamescom, finalement Sony gardait cette annonce pour le Salon Japonais le [...]

HAVE SOMETHING TO SAY?