Lors de son habituel Keynote de début d’année, Apple a présenté le 27 janvier 2010 à San Francisco son nouveau produit. Après des semaines de rumeurs et d’attente, Apple dévoile enfin iPad. L’appareil pourra servir pour surfer sur le Web, communiquer par e-mail, profiter de ses photos, regarder des vidéos, écouter de la musique, lire des livres électroniques et surtout pour nous gamers jouer. La tablette iPad se présente comme un gros iPod Touch avec ses 242 mm  par  189 mm  et seulement 13,4 mm d’épaisseur. Le poids varie entre 680 g et 730 g selon les modèles.

dimensions de l' iPad

dimensions de l’ iPad

Comme chaque produit Apple, l‘iPad disposera de plusieurs modèles. Dans un premier temps, en Mars sortira la version wifi qui sera déclinée en 16 , 32 ou 64 Go. Puis en Avril c’est la version wifi + 3G qui sera mis en vente elle aussi avec 16 , 32 ou 64 Go. L’iPad intègre la dernière technologie Wi-Fi 802.11n et les versions 3G peuvent atteindre des débits de 7,2 Mbits/s sur les réseaux HSDPA.

Parlons du prix de l’iPad, la gamme s’étendra entre 499$ pour le modèle de base soit la version 16 Go et wifi uniquement, pour finir avec le modèle haut de gamme au prix de 829$ . Pour la conversion Apple nous a habitué à notre plus grand malheur au taux 1$=1€.

Passons aux caractéristiques de l’iPad, on retrouve les mêmes boutons que sur un iPod Touch : touche on/off/Veille , un bouton mute, le bouton pour régler le volume ainsi que la touche Home. L’écran rétroéclairé par LED de 9,7 pouces ( soit 24,6 cm de diagonale ) utilise la technologie IPS pour produire des images parfaitement nettes et des couleurs homogènes, avec un angle de vision ultra large de 178 degrés. Avec sa surface capacitive, l’écran Multi-Touch est incroyablement précis et réactif, aussi bien pour la navigation sur le Web que pour les jeux. L’écran sera donc plus confortable pour jouer puisque nos pouces n’occuperont donc pas la majeur partie de l’écran. Le clavier quant à lui se rapproche d’un clavier étendu. L’iPad peut également être connecté à un clavier classique grâce au nouvel iPad Keyboard Dock.

iPad Keyboard Dock

L’iPad utilise la nouvelle puce d’Apple : la  A4. Cette nouvelle puce promet de très bonnes performances tant au niveau du processeur que des graphismes. De plus Apple annonce une autonomie de 10 heures avec une utilisation normale et d’une autonomie d’un mois en veille. De plus des éditeurs d’applications mais également de jeux travaillent déjà sur des versions dédiés à l’iPad.

Voici quelques autres clichés de la tablette d’Apple.

Pour voir la Keynote : ici ( en anglais )

Pour voir la vidéo de présentation de l’iPad : ici (en anglais )

6 Readers Commented

Join discussion
  1. mix on 29 janvier 2010

    64 Go max de mémoire pour le haut de gamme, ils nous prennent vraiment pour des pommmes Apple !

  2. QQSharp on 29 janvier 2010

    « L’appareil pourra servir pour surfer sur le Web, communiquer par e-mail, profiter de ses photos, regarder des vidéos, écouter de la musique, lire des livres électroniques et surtout pour nous gamers jouer. »

    Regarder les vidéos sans Flash Player sur Youtube, ça va être du sport, sachant que leur support de la balise video HTML5 est tout sauf au point… Ah oui et autant oublier les petits jeux en flash aussi !

    En gros c’est un gros Kindle en plus joli quoi…

  3. Aurelo Author on 29 janvier 2010

    Vraiment plus joli alors. Non sérieusement c’est un appareil plutôt intéressant. La lecture de livre électronique ainsi que les jeux peut être vraiment intéressant. Il va falloir attendre mars pour tester tout ça.

  4. theyougamaster on 30 janvier 2010

    J’avoue que c’est très beau mais pas de cam intégrée et surtout toujours pas de flash … dur dur pour un  » objet exceptionnel  » comme le décrit si bien Steve Jobs.

  5. zhegronemo on 2 février 2010

    C’est peut etre beau mais a mon avis sa ne vaut pas la peine de depenser son argent pour sa. Mise a part si l’on est un fan d’apple ^^

  6. Pingback: gam3r.fr » Blog Archive » 20 jours et 20 jeux gratuits sur iphone. 2 fév, 2010

    [...] jour un jeux normalement payant est offert pour votre iPhone , iPod Touch ou même pour votre futur iPad [...]

HAVE SOMETHING TO SAY?