Les super-héros de Marvel : Ce qu'il faut savoir

Marvel Worldwide Inc., communément appelé Marvel Comics et autrefois connu sous le nom de Marvel Publishing, Inc. and Marvel Comics Group est un éditeur américain de bandes dessinées et des médias connexes. En 2009, The Walt Disney Company acheta Marvel Entertainment, la compagnie mère de Marvel Worldwide.

Marvel entra sur le marché en 1939 sous le nom de Timely Publications, et au début des années 50, il prit le nom de Atlas Comics. L'appellation moderne de Marvel date de 1961, année où la compagnie a lancé les Quatre Fantastiques ainsi que d'autres titres de super-héros créés par Stan Lee, Jack Kirby, Steve Ditko et bien d'autres. Ces hommes auraient eu du mal à imaginer que leur travail conduirait à une révolution des jeux d'argent de toutes sortes. Au cours de la dernière décennie, le nom Marvel et les jeux de machines à sous en ligne sont devenus étroitement liés. Cela provient d'un excellent accord de distribution avec Playtech pour créer des jeux de machines à sous basés sur les thèmes de Marvel. Playtech a publié des jeux sur des franchises de films bien connus. Comme dans les films, ces jeux de machines à sous ont été un succès retentissant depuis le premier jour. Même si vous n'êtes pas un joueur, cela vaut la peine d'essayer ces jeux de casino en ligne.

Parmi les personnages les plus populaires de la collection de Marvel, on retrouve les célèbres Spider-Man, Wolverine, Iron Man, Capitaine America, Hulk, Thor, Surfer d'Argent, Daredevil et Ghost Rider. Il y a également des équipes comme les Avengers, les Quatre Fantastiques, les Gardiens de la Galaxie et les X-Men. Sont aussi présents des antagonistes comme Docteur Octopus, le Gobelin Vert, Kingpin, Magneto, Doctor Doom, Loki, Thanos et Crâne rouge. La plupart des personnages de science-fiction de Marvel opèrent dans une dimension unique appelée l'Univers Marvel, avec des emplacements qui ressemblent à de véritables villes. Les personnages tels que Spider-Man, les Quatre Fantastiques, les Avengers, Daredevil et Dr Strange sont basés à New York City, alors que les X-Men ont toujours vécu à Salem Center, dans l'Etat de New York. Pour ce qui est de Hulk, ses histoires se sont toujours déroulées dans le sud-ouest des États-Unis.

En 2013, Marvel détenait 33,5% du marché des comics, contrairement à son rival DC Comics qui n'en détenait que 30,33%. En comparaison, ces compagnies détenaient respectivement 29,94% et 40,81% du marché en 2008.

Marvel Comics, auparavant connu sous le nom de Timely Publications avait été fondé en 1939 par Martin Goodman. Ce dernier était un éditeur d'un pulp magazine qui avait commencé avec un pulp occidental en 1933, et embrassa le nouveau médium émergent déjà très populaire des bandes dessinées. Il lança sa nouvelle collection depuis les bureaux de sa compagnie située à 330 West 42nd Street, New York City et a officiellement occupé les postes de rédacteur, rédacteur en chef et de chef commercial avec Abraham Goodman qui occupait officiellement le poste d'éditeur.

La torche humaine, le super-héros androïde de Carlos Burgos a fait sa première apparition dans la première publication de Timely, Marvel Comics #1 (couverture datée d'octobre 1939). Sont également apparus pour la première fois l'anti-héros Namor the Sub-Mariner de Bill Everett, ainsi que plusieurs autres. Cette publication a connu un énorme succès en plus d'une seconde édition qui est sortie le mois suivant, et dont près de 900 000 copies ont pu être vendues. Bien que son contenu venait d'une autre maison, Funnies, Inc., Timely a disposé de son propre personnel l'année qui a suivi. Le premier véritable éditeur de la compagnie, l'artiste-écrivain Joe Simon s'est associé à Jack Kirby, l'émergent artiste de l'industrie, pour créer l'un des premiers super-héros patriotiques, Captain America, dans Captain America Comics #1 (en mars 1941). Cela a également été un gros succès avec près d'un million de copies vendues. Goodman a créé Timely Comics, Inc. devenu plus tard Marvel, en commençant avec des comics affichés sur les couvertures en avril 1941 ou au printemps 1941.

Align-Center: