Beelzebub

Après vous avoir présenté certains manga connus, j’ai décidé de vous en présenter un qui n’est pas encore sorti en France ! Amateur d’humour farfelu, de situations étranges et de rebondissement délirants, ce manga est fait pour vous ! Au passage vous pourrez remercier Ryuhei Tamura qui signe, avec Beelzebub, son premier manga .

Tout commence un jour comme les autres, le soleil brille, les oiseaux chantent et Oga Tatsumi, un délinquant réputé pour son ultra violence, démolit le portrait de petites frappes. Lorsqu’il en a eu fini d’eux, Oga voit un homme flotter dans la rivière d’à coté. N’écoutant que son courage, il décide de le sauver de la noyade. Une fois ramené sur la berge, l’homme se divise en deux… À l’intérieur de l’homme se trouve un bébé… mais par n’importe quel bébé puisqu’il s’agit de Beelzebub quatrième du nom, le prochain roi des démons.

Beelzebub s’attache rapidement à Oga  en raison de son aura maléfique. Ne savant pas quoi faire de Beelzebub, le lycéen ramène le bébé chez lui. Alors qu’Oga raconte sa journée à son meilleur ami Furuichi, Hildegarde ( appelée Hilda ) fait son apparition. Elle est la servante du roi des démons et est considérée comme la nourrisse  de Beelzebub IV. Le bébé ne voulant pas quitter Oga, ce dernier n’a plus le choix, à partir de ce jour il est devenu « le père » du roi des démons. Et vaut mieux pour Oga de ne pas faire pleurer ce bébé très spécial… sinon…

Les dessins sont fins et les arrières plans bien travaillés ! les mimiques des personnages sont tordantes. Et certaines situations m’ont fait pleurer de rire ! Un manga que je conseil très fortement.

Beelzebub (べるぜバブ, Beruzebabu ) est un shonen (少年) de genre comédie action publié chez kaze. La série est toujours en cours au japon et comporte 9 volumes. Le premier sera disponible en France en Avril.

***Certains noms de personnages peuvent différer de la version officielle puisque ma présentation se base sur un scan.***

5 Readers Commented

Join discussion
  1. Alexis Lardier on 9 février 2011

    Huhuu j’ai trouver une toute petite faute dans ton article .
    Ligne 1 :  » Après vous avoir présenté certains manga connus, j’ai décidé de vous en présenter un qui  »

    PAS DE MAJUSCULES APRES LA VIRGULE :p
    LOL .

  2. Alexis Lardier on 9 février 2011

    Erreur de ma part , sa le fait de partout le  » j  » :-(
    Bon ba je me met à rechercher une fautes ;-p

  3. Pingback: Manga : The Big Bluff 18 fév, 2011

    [...] le manga The Big Bluff, on continue dans les mangas peu connus après Beelzebub notamment , né du partenariat entre deux français au scénario Luciani et Martin-Delpierre ainsi [...]

  4. youpoutou on 24 juin 2011

    ya pas de majuscule apres une virgule

  5. Selena57320 on 21 mai 2012

    whouahhh on dirait bleach

HAVE SOMETHING TO SAY?