image Bluray Xmen le commencement

On connait tous les deux clans qui s’opposent dans la mythologie des X-Men. La première trilogie nous en a décrit des différents chapitre jusqu’à l’affrontement final. Mais savez vous comment Professeur Xavier en Magneto sont devenus ennemies jurés. Saviez vous qu’avant d’être ennemies, ils étaient de très bon amis. Dans X-Men : Le commencement ou First Class pour les Américains, réalisé par Matthew Vaughn ( Kick-Ass ) , nous découvrons les origines des X-Men, comment est né cet ordre secret. Comment les hommes découvrent l’existence des X-Men et donc d’ou viennent leur peur face à ces êtres dotés de pouvoirs.

Apres un Kick Ass décevant de mon point de vue, Matthew Vaughn s’est chargé d’une licence très forte. On ne rigole pas avec les X-Men pour les fans de Marvel. On se souvient tous, des films, disons le clairement ratés de la première trilogie.  Le navet complet du film sur Wolverine. Ce nouvel épisode permet donc un reboot complet. Le casting choisi est splendide, Professeur Xavier et Magneto sont interprétés respectivement par James McAvoy déjà vu dans Reviens Moi et Michael Fassbender qui a joué dans Inglorious Basterds.

La partie narrant le passé de Magneto, est vraiment réussie et nous permet de mieux cerner son caractère et pourquoi il est remplie de haine. Le scénario proposé tiens clairement la route et permet de bien comprendre les enjeux pour les deux camps. Tout ce qu’il faut savoir est expliqué, notamment comment Professeur Xr devient invalide et quels sont les raisons qui poussent Raven à choisir Magneto plutôt que Charles Xavier. Entre le conflit des deux rivales, X-Men le commencement propose un méchant dont le charisme n’a d’égale que sa folie.

Clairement, X-Men Le commencement est le meilleur film à licence X-Men. Espérons que Vaughn nous propose une suite qui effacera définitivement les précédents.

Parlons de la qualité technique du Bluray.

L’image retranscrite est vraiment impressionnante. On notera un travail remarque sur les plans des visages en fin de film notamment et sur le costumes. Certains plans, affichent trop de grains à l’écran pour moi. Le grain c’est bien, ça fait authentique mais trop c’est pas agréable. Pour le son, comme trop souvent, l’éditeur ne fournie que la piste VO en Master DTS HD 5.1 et que un mi-débit pour la VF. Vraiment dommage pour les gens qui ne sont pas friands de l’anglais. Quoi qu’il en soit, la piste VO est vraiment excellente si vous êtes équipé évidemment. Pour la partie Bonus, mis à part la partie Making Of  qui est très intéressant, les autres bonus proposés ne le sont pas vraiment. Les scènes coupées ne que peu d’intérêt et le jeu interactif du Cerebro est BOF.

Pour conclure, X-Men Le commencement est le film estampillé  X-Men à posséder dans sa Blurayteque. Proposé par un Matthew Vaughn revanchard ( il devait faire X Men 3 ),  celui si nous offre un film plus que solide. Il pose la base pour une suite voir une nouvelle trilogie. Le casting qui met en avant des nouvelles têtes est très réussi et leurs performances à l’écran est bluffante.

Ma Note 17/20

Acheter X-Men Le commencement chez notre Partenaire Amazon et profiter de la livraison gratuite. et N’oubliez pas de participer au concours qui vous permet de gagner le DVD du film.

 

No comments yet.

HAVE SOMETHING TO SAY?