Back in time et plus précisément le 28 septembre !! Direction un endroit que certains d’entre vous connaissent que par le biais du bargaming n°8 ou tout simplement parce que ce sont des connaisseurs d’endroits atypiques de Paris.

Le point de chute de quelques blogueurs est le mythique Utopia Gamespace qui accueilent pour la soirée, un event concernant deux jeux.

Le premier étant Arcana Heart 3 qui est disponible sur Xbox 360 ainsi que sur Playstation 3. Le deuxième, BlazBlue Continuum shift 2 qui fait son apparition sur Nintendo 3DS et PSP !

Event_arcana_heart_3-3

Mais qu’est-ce donc qu’Arcana Heart 3 ? C’est un jeu de combat en 2D au casting uniquement féminin qui permet d’incarner 23 combattantes dans des tenues assez légères afin de se mettre sur la gueule par des enchaînements de combos assez riches et variés.

Tellement riches qu’il est difficile de faire deux fois le même coup en exécutant pourtant, une combinaison de touches identiques à la précédente. Assez déroutant, mais avec le temps, de la pratique et de l’apprivoisement, nous arrivons à dompter la chose.

Avantage du jeu, des graphismes travaillés, des petits détails dans les chocs, les bandes «animées» sur les extrémités droite et gauche de l’écran afin de rendre vivants les personnages font de ce jeu quelque chose d’inhabituel et ça plaît.

Des coups spéciaux sont bien sur possibles via l’association d’arcanes parmi un éventail de 23 disponibles. Elles sont en quelque sorte des «esprits» qui permettent d’accroître les capacités de chacune des combattantes. Meilleure défense, saut supplémentaire, résistance accrue etc.

Event_arcana_heart_3-2

Durant la soirée un tournoi à été organisé. J’ai fait tout ce que j’ai pu mais la défaite était au rendez-vous dès le premier tour. Dommage pour moi mais même si de nos jours, ceci n’est plus à mentionner, ce fut sympathique de voir que les femmes savent elles aussi manier une manette, surtout sur un jeu de combat.

Concernant BlazBlue, le gameplay étant identique à Arcana Heart 3, nous ne sommes pas déphasés. J’ai d’ailleurs pu m’exprimer pleinement sur celui-ci et faire frémir certains qui ont osé se frotter à moi. Graphiquement sympathique pour la PSP, je n’ai pas pu voir la version 3DS mais en duel par infrarouge, ça donne un peu de piquant et de l’intérêt.

Event_arcana_heart_3-2

Le vainqueur du tournoi repartait tout de même avec un stick arcade Arcana heart en poche. Bravo au vainqueur !

En tout cas, un grand merci à Anne pour l’organisation, les goodies et l’accueil à la «bonne franquette» que je chéris tant.

Trailer :

No comments yet.

HAVE SOMETHING TO SAY?