Compte Rendu: Preview / Test Borderlands 2

Les amateurs de jeux d’action et de FPS peuvent être ravis. En effet, trois ans après sa première apparition, Borderlands 2 revient pour le bonheur des gamers adeptes de grosses fusillades et d’ambiances gores en toute liberté.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Borderlands est un FPS se déroulant dans un univers post-apocalyptique regorgeant de créatures de toutes les formes et de toutes les tailles. Dans ce nouvel opus, l’action se déroule toujours sur la planète Pandore. Celle-ci est dirigée par un tyran nommé le Beau Jack lequel veut comme tout bon tyran conquérir le monde. Dans sa tâche il sera aidé par ses créatures pour mener à bien son sombre dessein.
Après cette présentation nécessaire, place au contenu du jeu en lui-même. Dans Borderlands 2, nous avons le choix entre quatre nouveaux personnages qu’on pourra faire évoluer et customiser et qui sont déjà dotés chacun de caractéristiques et de spécialités propres.
L’une des nouveautés de cet opus est que pour mener à bien notre mission, on dispose d’une map bien plus spacieuse que celle du premier épisode. Outre cela, le scénario offre plus de liberté car au cours des missions, on trouve également des défis à relever qui permettront d’avancer dans la progression comme bon nous semble, ce qui aura pour avantage de considérablement allonger la durée de vie du jeu.
Niveau gameplay, on retrouve les mêmes éléments de l’épisode premier avec toutefois une amélioration au niveau des combats. En effet, ces derniers sont devenus un peu plus tactiques car l’IA use de stratégies et est beaucoup plus mobile afin de mieux résister. Notre personnage doit donc en faire autant pour ne pas se retrouver allonger au sol.


Au niveau des armes et des équipements, on ne remarque pas de grands changements sauf dans la manière d’utiliser certains accessoires.
Borderlands 2 donne aussi la possibilité de jouer en équipe. Pour cela, on dispose d’un mode 2 joueurs sur écran partagé qui a malheureusement besoin d’être revu notamment au niveau de la visibilité. Le mieux si l’on veut jouer en équipe serait donc le mode online qui permet de s’associer avec trois autres joueurs.

En conclusion, Borderlands 2 offre de nombreuses heures de jeu tout en restant assez identique à son prédécesseur mais il va tout de même ravir son public et aussi les fans de FPS.

Merci à 2K Games France  pour l’invitation,

Pour  ceux qui veulent voir le reste des  photos du Collectif Borderlands c’est ici.

 

2 Readers Commented

Join discussion
  1. Pingback: Borderlands 2 : Avoir tous les trophées/succès 24 sept, 2012

    [...] Pleins d’explications dans ce guide qui vous aideront surement à obtenir le platine / 1000G de Borderlands 2. [...]

  2. Pingback: [Arrivage] Borderlands 2 25 sept, 2012

    [...] attendant le test, voici la preview que l’on a pu faire à l’occasion de l’évent Parisien [...]

HAVE SOMETHING TO SAY?