assassin-s-creed-brotherhood-playstation-3

David Bolle, testeur chez Ubisoft, vous donne ses dix meilleurs conseils pour devenir un tueur hors pair dans Assassin’s Creed Brotherhood.

Attention ces astuces risquent de spoiler certains d’entre vous.

1. Au début de la Séquence 2, les Borgia ne savent pas qu’Ezio est à Rome. Vous ne serez pas repéré même si vous commettez des délits, alors jouez les pickpockets pour récupérer un peu d’argent sans crainte d’avoir la police à vos trousses. N’oubliez pas que les gens sont beaucoup plus riches qu’ils ne semblent au premier abord.

2. Vous voulez impressionner vos amis avec vos scores d’entraînement ? Suivez nos conseils. Dans la section Combat de votre entraînement, les deux défis parfaits sont probablement les plus difficiles. Il existe cependant une technique vraiment sympa et utile pour tuer des tas de gardes en un seul coup dès qu’ils s’approchent de vous. Éliminez la première vague de gardes avec votre épée, c’est le moyen le plus facile de bloquer les attaques tout en tuant plusieurs ennemis à la suite. Lorsque les gardes suivants arrivent, emparez-vous de la hallebarde de l’un d’eux et maintenez la touche d’attaque enfoncée pour charger, puis relâchez-la pour faire un mouvement à 360 degrés et envoyer valdinguer tous les gardes autour de vous. C’est un peu risqué, alors soyez sûr de viser un ennemi pendant le combat pour exécuter cette attaque.

3. Il existe deux types de chefs des tours Borgia : les courageux et les lâches. Les courageux réagissent à vos attaques, mais les lâches sont parfois difficiles à attraper et à tuer car, dès qu’ils vous voient, ils s’enfuient vers leur QG et vous devez attendre leur retour.

La meilleure façon de les supprimer est d’utiliser vos assassins, mais si vous n’en avez aucun, il existe d’autres moyens : d’abord, amorcez toujours votre approche par les toits. Si le chef est impossible d’atteindre d’un toit, utilisez un cadavre pour l’attirer. Vous pouvez également tirer des fléchettes empoisonnées à distance sur les gardes autour de lui : ils vont alors se déchaîner et probablement le tuer.

4. Les trois guildes peuvent être améliorées avec des aptitudes bien utiles. Les courtisanes peuvent acquérir un baiser empoisonné, les voleurs, une capacité de vol automatique et les mercenaires peuvent bousculer. Chaque guilde propose ses propres défis à mener à bien pour acquérir des améliorations.

5. Après avoir rencontré Léonard de Vinci, trouvez des bancs pour lui acheter de nouveaux objets, tels que la fléchette empoisonnée, la double lame et le gant d’escalade. Vous ne pouvez pas entrer en interaction plusieurs fois avec le même banc, utilisez donc la fonction rejouer pour revenir à la Séquence 4, Mémoire 8 (Un visiteur impromptu) où vous avez rencontré Léonard de Vinci, et achetez les objets sans avoir à vous rendre dans différents lieux à chaque fois que vous voulez acquérir un autre article.

6. Il est parfois difficile d’obtenir une synchronisation intégrale, surtout quand vous ne disposez pas du bon équipement. Dans ce genre de mission, votre allié le plus précieux sera l’arbalète : elle élimine les gardes de loin, au nez et à la barbe de ceux situés aux alentours. Il est donc important d’acheter l’arbalète dès que vous déverrouillez les premiers magasins. Vous ne regretterez pas cet achat coûteux.

7. Dans la Mémoire 3 de la Séquence 5 (C’était à Rome…), Ezio, déguisé en garde, doit se rendre à la fête du Banquier. Dans ce genre de situation, utilisez la Vision d’aigle. Ezio virera au rouge s’il est dans la mauvaise direction et au jaune s’il est dans le bon sens. De cette façon, ce sera aussi plus facile d’accomplir la mission avec un taux de synchronisation de 100 %.

8. Dans la Séquence 8 Mémoire 2 (Une pomme par jour), votre mission consiste à ne tuer personne. Dès que la mission commence, courez le plus vite possible vers l’entrée et neutralisez les gardes pour ne pas être frappé ou blessé, puis escaladez le bâtiment le plus proche pour quitter la zone par les toits.

9. N’oubliez pas que vous pouvez lancer des bombes fumigènes. Il vous suffit de viser un garde et d’appuyer sur la touche d’attaque. Ça peut être très utile, surtout dans les espaces clos.

10. Si vous possédez les doubles lames secrètes et que vous surprenez vos ennemis, pendant quelques secondes de battement après avoir tué vos deux premières victimes, vos attaques seront bloquées. Si vous êtes assez rapide, vous parviendrez à tuer quatre gardes avant même que le combat n’éclate.

source : playstation

2 Readers Commented

Join discussion
  1. Pingback: Assassin's Creed Brotherhood : Aide défis de guildes | gam3r.fr 15 jan, 2011

    [...] un petit guide pour vous aider dans votre quêtes des défis de guildes dans Assassin’s Creed Brotherhood. Si certains sont simples et se font sans trop le chercher d’autres ont besoin d’un [...]

  2. Pingback: Assassin’s Creed Brotherhood : Aide défis de guildes | gam3r.fr 14 mar, 2011

    [...] un petit guide pour vous aider dans votre quêtes des défis de guildes dans Assassin’s Creed Brotherhood. Si certains sont simples et se font sans trop le chercher d’autres ont besoin d’un [...]

HAVE SOMETHING TO SAY?